Le CAMERA LITE !

Le CAMERA LITE !

Numéro d’inventaire : 79-3419-1

La Suzuki Optical Co. a été crée en 1950 à Tokyo. Elle est connue pour avoir créé des appareils photo ayant la forme d’un briquet de type Zippo et utilisant du film 8 mm.

Le premier appareil a été l’Echo 8. Ses ventes restèrent timides jusqu’à la sortie du film Vacances Romaines de William Wyler, en 1953. Il s’agit de l’histoire romantique d’une jeune princesse jouée par Audrey Hepburn qui passe, incognito, un week-end à Rome. Elle tombe amoureuse d’un reporter (Gregory Peck) dont l’ami paparazzo utilise un appareil Echo 8 pour la prendre discrètement en photo à la terrase d’un café. Le reporter décide finalement de ne pas publier l’article et le paparazzo rend les photos. Le reporter, comprenant qu’il n’est pas du même monde que la Princesse, décide de s’éloigner d’elle. Ce film obtint trois Oscars à

A la suite de ce film, la demande d’Echo 8 fut telle qu’il fut rapidement indisponible. Suzuki décida alors de sortir le CAMERA-LITE pour répondre à cette demande.
Le Camera Lite est simplifié par rapport à l’Echo 8, sans pose B ni réglages de diaphragme et avec le remplacement du viseur en angle par un simple trou sur le capot en guise de viseur sportif.

Revenir Au Hasard Des Collections Du Musée